La connaissance des lois du mouvement est indispensable à la création artistique.
Le mime est la source du théâtre et le corps, son premier témoin. L'enfant mime le monde pour se construire. L'artiste de théâtre se forme en poursuivant ce chemin.
La pédagogie, ici, s'appuie sur celle de l'école Jacques Lecoq; elle repose sur l'observation des mouvements de la vie et questionne sa transposition théâtrâle.
L'apprentissage d'un "langage d'avant la parole", de la communication sensible, est nécessaire à l'éveil corporel, à la création et au développement de l'imaginaire. Il permet d'inventer une théâtralité magique où tout est possible.
Les activités sont portées essentiellement sur le travail du corps, de l'espace et le plaisir du jeu.
L'enseignement est vivant et s'adapte en fonction des élèves. Il s'adresse à tous : enfants, adultes, amateurs ou professionnels.
Les participants ont besoin d'appuis solides pour progresser. La Pratique est fondamentale, efficace quand elle se vie en main propre !
Enfin, la création est le moteur de cet enseignement. La scène, la piste, l'émotion, le public sont toujours en perspective.
Les Modules de formation proposés font parties d'un cycle entier mais peuvent se découper sous forme d'ateliers ou de stages.
Pour plus d'informations :
Simon Anxolabéhère : 06 19 92 07 35